Qui suis-je?

qui suis je :
Sandrine Chamussy : Avignonaise de 28 ans, originaire d’une grande famille (6 enfants) avec une tripotée d’animaux (chiens, chats, anes…). Je suis infirmière voyageuse et Dieu seul sait d’où je tiens mon envie de voyager puisque mes parents sont plutot du genre casaniers.

mon voyage :

Tout à commencé par une simple envie d’aller en Inde, et au fur et à mesure de ma recherche de compagnons sur les forums, je me suis faite à l’idée d’un tour du monde. Pourquoi limiter mon envie de voyage à un seul pays? C’est ainsi que j’ai découvert le site de Carline et après contact nous avons commencé ensembles le 4 juin 2011 un tour du monde uniquement à pieds avec 4 autres gas. Nous avons traversé la Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Montenegro, et Serbie tout en marchant. 8 mois plus tards, nous avons décidé de faire chacune notre route. Mon idée est toujours de faire un tour du monde, qui s’adaptera en fonction de mes rencontres et au maximum sans moyens motorisés pour m’immerger dans les populations et cultures locales sans aucune limite de temps.
J’ai ensuite voyagé avec Gunes, un  Turc étant lui aussi partit pour un tour du monde. Nous nous sommes rencontré en Serbie et pour un bout de chemin je l’ai convertit à la marche. Nous avons décidé de marcher ensemble dans les Balkans, nous avons commencé en Serbie, traversé la Bosnie, le Monténégro, l’Albanie et Skopje en Macédoine notre point final uniquement à pieds.
Nous avons rejoint la Turquie en avion, ou nous sommes restés 2 mois à Izmir pour se reposer et découvrir les alentours, la Grèce (état Sheingen) a refusé de le laisser traverser le pays en marchant car il est Turc. Pendant cette période, j’ai trouvé un voilier pour rejoindre les Antilles. Nous avons embarqué début décembre et finallement continué avec eux jusqu’à Trinidad et Tobago. De la nous avons volé vers le venezuela pour y faire du volontariat sur le Delta Orinoco puis nos routes se sont séparées fin avril.

Etant maintenant en solo, après un passage furtif au brésil j’ai choisit de me poser quelques mois en Guyane française. Et c’est 8 mois plus tard que je reprend la route pour le Brésil avec une moto 125 CG avant de rejoindre l’argentine pour continuer à cheval.

« Un bon voyageur n’a pas de plans fixes, et n’a pas l’intention d’arriver » Lao Tzu

 

 

PS: Ce nouveau blog prend la relève de http://sandperiple.uniterre.com/

20 Responses to Qui suis-je?

  1. Carnet de voyage

    Félicitations pour ton projet, j’ai toujours rêvé de faire un tour du monde mais le temps me manque. Je me restreint donc à des escapades d’un mois maxi que je raconte dans mes carnet de voyage

    • Sandrine

      hey
      merci ^^ c’est déjà super de pouvoir bouger 1 moi par ci par là!

  2. Sly

    Je tenais avous dire que votre aventure me fascine, je suis actuelemennt a la recherche de projet un peu dans le meme genre du votre…
    L’envie de decouvrir des persones et paysages m’attire de plus en plus…

    Bon voyage ;)

    • Sandrine

      merci!
      vous pouvez aussi voir le blog de sylvain autour du monde, il est actuellement au Chili et est partit de France à pied en 2008 ^^

  3. Françoise

    Merci pour ce nouveau blog écrit de ta main et ne cherche plus pourquoi tu voyages… il y a quelques gènes “Barbero” qui ressortent de temps en temps… Infirmière, why? Voyageuse, Why? On a du avoir un aïeul commun… Bisous et vas au bout de tes rêves mais prends soins de toi!

    • Sandrine

      ^^
      merci tantine et surement pour l’aieul puisqu’on vient de la meme famille ;-)

  4. Ruddy et Marion

    Salut Sandrine,

    Juste un petit mot pour dire que nous avons bien reçu ton mail, qui nous a bcp fait plaisir;
    Comment vas notre Nestor International ? Tjs avec sont acolyte le Docteur Alexander ?

    C’est vris que nous avons passer 15 jours extra en leur compagnie. Nestor nous a trimbaler un peu partout et fait découvrir sont pays qu’il adore, et nous en somme tomber sous le charme.

    Est tu tjs en Serbie ? A tu sont mail?

    Le voyage est “malheureusement ” fini depuis quelques tps. Apres 2 ans au Cambodge, nous somme maintenant installer au Laos depuis 5 mois, avec notre fille de 8 mois.

    N’hesite surtout pas, si jamais tu passe en asie du sud est …

    A bientot et bonne continuation, tu a de nouveau lecteur…

    • Sandrine

      coucou
      Nestor est toujours au mıeux de sa forme ^^ je suis maintenant en Turquie, je te donne son mail en prive. Et bıen sur que je vaıs passer vous voir, reste juste a savoir quand je debarque en Asie ;-)

  5. Christine Vibert

    Et que l’aventure se poursuive comme elle a commencé… avec de belles rencontres et des échanges enrichissants, mais n’oublie pas de revenir !!!

  6. Parrain

    Attendons avec impatience de savoir comment la navigation s’est passée et surtout où vous avez largué les amarres ??? Ici l’hiver suit son petit bonhomme de chemin ; belle neige en montagne, pas très froid, mais humidité et ciel plombé en plaine !!! Du coup allons passer une bonne partie du mois de février en altitude, dans le Valais suisse en attendant les joies du printemps…
    Bisous +++

    • Sandrine

      coucou
      Malgré un petit mal de mer persistant, c’était super et on a largué les amarres a Antigua. Je vais bientot faire des articles pour tout raconter. Bonnes vacances, quand on avait traversé la Suisse, ce canton était bien connu pour son vin ;-) bıx

  7. axel corso

    salut sandrine !
    profite bien de ton voyage ! la vie est courte, il faut savoir la savourer et ces moments là sont courts lorsque l’on regarde en arrière ! merci de nous les faire partager ! et bonne route !

    • Sandrine

      coucou Axel, je suis super contente de te retrouver ici ^^ merci a toi pour ton suivi!

  8. Françoise

    Super de rencontrer virtuellement des gens comme toi qui ont les mêmes projet commun! J’espère que ce sera bientôt mon tour, et je te souhaite encore plein de rencontres, de découvertes! Bonne route Sandrine et profites-en bien surtout!!!!!!

    • Sandrine

      merci! alors qui sait a bientôt sur les routes :)

  9. Myreille

    Salut chère amie,je suis vraiment impressionnée.j’ai régulièrement une petite pensée pour toi qui es si loin.Prends soin de toi et bravo encore!!!

    • Sandrine CHAMUSSY

      Coucou! Merci!!!! moi aussi je pense régulièrement à toi, comment se passe ta formation et tout? bises

  10. maximilien

    Bonjour,
    J’ai découvert ce site via un forum. J’ai également en projet un long voyage, et une question me taraude. Comment gère tu ton périple financièrement. C’est un question que l’on se pose souvent avant de partir pour si longtemps. Tu a l’air d’être partie un moment, donc je veux bien quelques tuyaux!
    Merci d’avoir partagé ton expérience en tous cas. Avant notre “grand voyage” qui aura lieu dans quelques années j’espère, nous partons un mois pour les Balkans. Je lirai tous tes articles qui concernent cette région en rentrant, je n’aime pas partir en ayant vu trop de choses des endroits que je visite!

    • Sandrine CHAMUSSY

      Coucou
      Pour faire un max d’économies avant de partir, je travaillais en intérim et je ne faisais que des missions logées donc mon salaire allais entier dans ma poche, pas d’histoires de loyer et factures associées. Lors de ma pause en guyane, j’ai repris 6 moi une vie “normale”, les salaires dans les dom tom sont de 40% supérieurs à la métropople. J’ai 20 000 euros en poche aujourd’hui et si je continue à bien gérer mon budget je suis tranquile pour une looongue balade!
      Je voyage avec un tout mini budget, en favorisant la cuisine sur mon réchaud à bois et dormant en tente ou hamac. Loins des zones touristiques, la population locale est toujours très accueillante et m’invite régulièrement pour un café, un repas voir même dormir. En europe je voyageais à pied donc aucun frais pour les transports. Je vivais avec un budget de 4 euros par jours. J’ai dépensé un peu moins de 3000 euros pour mes 2 premières années de voyage (si tu met les impôts à part bien sur…) Pour faire baisser le budget, il y a le volontariat, tu y es nourri logé en échange de quelques heures de travail par jour.
      Maintenant avec la moto le budget est autour de 10 euros par jour, Bloup adore les garagistes…

Leave a Reply