Depuis quelques temps, j’écris des chroniques sur un monde d’aventure tenu par François Quiquet. Pour l’instant étant à l’arrêt, j’ai suspendu ce petit job… qui sera repris dès mon retour sur les routes. Bref je vous en parle car c’est un blog parlant de tout ce qui touche de près ou de loin à l’aventure : festival, films, interview d’aventuriers… Il l’explique : “c’est un site spécialisé dans le monde de l’aventure et des voyages hors des sentiers battus. Chaque jour, j’essaie de vous faire découvrir des globe-trotteurs, des aventuriers, des voyages au bout du monde, des festivals, des expériences alternatives, des trips écolos, des aventures locales. L’objectif ? Transmettre ma passion au plus grand nombre et créer un communauté de passionnés.” Amant l’aventure et les aventuriers, il a eu l’autorisation de traduire un livre pile poil dans le domaine de Jodi Sagorin, une sacrée damoiselle qui a pas mal baroudé et surtout qui défini très bien ce qu’est un aventurier via son bouquin : Comment être un aventurier.

  • Mais au fait, c’est quoi un aventurier ?
  • Un aventurier n’est pas seulement une personne qui fait des choses passionnantes. Être un aventurier, c’est un état d’esprit. Un aventurier choisit d’explorer sa propre vie et de suivre ses passions. Il n’a pas peur d’être extraordinaire. Un aventurier mène sa vie à fond et n’accepte pas que la peur et les obstacles s’immiscent sur la voie de son épanouissement. Il explore sa personnalité et refuse de subir passivement sa vie. Il agit au lieu de réagir.
  • Des personnes ordinaires changent de vie grâce aux aventures extraordinaires vécues dans l’exploration d’elles-mêmes
  • La bonne nouvelle ? Vous aussi vous pouvez y arriver!

Pour obtenir ce petit césame très facile à lire il suffit de vous abonner à la news letter du blog un monde d’aventure et en un téléchargement de 30s il est dans votre PC.

Bonne Lecture à tous!

télécharger “comment être un aventurier”