OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe ne compte plus le nombre de familles que j’ai un peu partout dans le monde.OLYMPUS DIGITAL CAMERA La famille de Roberto m’a adoptée, tout les jours ils me programmaient de nouvelles activités. Je crois qu’il va me falloir bien plus de 6 mois pour sortir du pays sachant que je n’ai parcouru que le tiers de la côte en 3 mois. Toutes ces rencontres n’ont pas de prix et c’est le but de mon voyage : prendre tout mon temps pour vivre et connaître pleinement le pays, peu importe que ça me prenne 10 ans, eu peu être pas tant tout de même sinon ma famille va me tuer.

Je vous les présente: Roberto, ancien manager des véhicules d’une grande boite qui a tout plaqué pour monter son garage, Héloisa sa femme, Rayssa sa fille de 20 ans étudiante pour être juge et Popo 15 ans passionné d’histoire. Il y a 8 mois ils ont abandonné la vie de Fortaleza pour celle de Beberibe, petit village très convivial près de la mer. Ils ont un point commun avec la maison, le vent ne s’arrête jamais.
Avec eux, j’ai enchainé les activités en tout genre: explorer les alentours, aider à la préparation d’un mariage, voir un show de moto,OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAêtre à bord de la voiture balais d’une course de moto cross et quad, participer à la préparation d’une grosse fête d’anniversaire, faire les courses,sortir, enseigner aux locaux comment faire des bracelets brésiliens… ils m’embarquent pour tout et n’importe quoi comme un membre de la famille.
Dans le secteur, il y a praya do Fontes qui est la grande plage de l’autre coté des falaises de Morro Branco. Elle a une source d’eau douce qui permet de se rincer après un bain d’eau de mer et les couchers de soleil font rêver. Il y a aussi le plus grand lagon de l’État de Ceara, lagoa Uruau qui fait 18km, il n’est pas bleu comme à Jeri a cause du sable noir qui tapisse le fond mais l’eau y est aussi claire. Dommage que les maisons autour pompent l’eau alors que le lagon est en état de sécheresse… La loi brésilienne est vague là dessus, ce n’est pas autorisé mais pas interdit non plus.
En général, les touristes louent un buggy avec guide qui leur fait faire le tour de ces 3 endroits en une journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA