Les Nouvelles fraîches

Bonjour à tous Cet article “les nouvelles” va rester en haut de page du blog, pour vous tenir plus régulièrement au courant des dernières actualités de mon petit monde de voyageuse. Le 23 fevrier 2017: Je suis a Ponta Arena, au sud du Chili et en direction d’Ushuaia que je dois rejoindre le 3 mars….

read more →

Une nouvelle transatlantique en monocoque

Apres 5 mois passe en france, je repars pour une nouvelle transatlantique, encore en monocoque. Direction l’Amerique du sud en voilier! Ce petit sejour en metropole m’a permis de faire en partie le tour de la famille et des amis, mais l’appel de la route s’est fait ressentir. J’ai bien retente de rester sage et…

read more →

La fin du Brésil pour moi

Comme vous l’avez compris dans mon précédent post, ma situation irrégulière au Brésil a fini par être connue. Je n’avais absolument pas pris au sérieux les menaces de dénonciation, pensant à de la vulgaire vengeance sans suite… Erreur de ma part! Entre ça et un souci d’un copain à qui j’avais exceptionnellement prêté ma moto…

read more →

Le travail au Brésil

Voila un bon bout de temps que je n’avais pas écrit sur mon blog, je pourrais vous dire qu’il y a eu un milliards de raisons mais la principale reste le reprise de la routine qui m’avait ôté toute envie d’écrire. Que dire, moto boulo dodo ça n’intéresse guère, quelque soit le pays. Depuis mon…

read more →

Une Journée Interminable!

La route pour la suite était superbe, et bien plus naturelle et sauvage qu’a Canoa. Ca fait plaisir de voir qu’heureusement la majoritée des plus beaux endroits du Brésil sont encore épargnés. C’est limité a des petits spots touristiques avec pousada mais qui restent “normal” dans ce décors de reve! La premiere moitié de la cote…

read more →

Canoa quebrada ou hypertourisme

Apres un moi passé a Beberibe, le départ n’a pas été facile… Je suis assez fleur bleue, ou naive, choisissez le terme qui vous convien le mieux. Bref comme toute personne ayant un coeur a chaque depart c’est uen petite partie de soi qui reste sur place, une envie de rester vivre avec ces gens…

read more →

Un expat

Je suis repartie de Jeri tout simplement parce que la bande de copains faisaient de même. Je partais rejoindre un ami d’ami dont on m’avait donné l’adresse avec obligation d’y passer si c’est sur mon chemin! J’avais prévu d’y arriver en 2 jours, tranquillement via les pistes mais un groupe de motard en a décidé autrement!…

read more →

Adoptée au Brésil

Je ne compte plus le nombre de familles que j’ai un peu partout dans le monde. La famille de Roberto m’a adoptée, tout les jours ils me programmaient de nouvelles activités. Je crois qu’il va me falloir bien plus de 6 mois pour sortir du pays sachant que je n’ai parcouru que le tiers de…

read more →

Un air de Roussillon

J’ai fini par enfin redécoller de Fortaleza. J’ai bien essayé de rester sur la route,la vraie! Mais vous connaissez mon attrait pour les 4 voies et celui pour les pistes. Ça n’a pas loupé j’ai récidivé à moins d’une heure de mon départ. Ma première tentative a été infructueuse, j’avais zapé que le dimanche les plages sont…

read more →

Fortaleza pendant la coupe

J’ai rencontré Viktor lors de mon séjour à Moitas, et c’est tout naturellement qu’il m’a proposé de venir chez lui à Fortaleza. Sa maison est toujours pleine de monde! Les habitants principaux : son frère Viktor (aussi) étudiant et photographe, sa soeur Theresa et son mari artistes peintres absents pour le moi, Selmo et Eriki…

read more →

Un tour en Mer

Etant repartie de Tutoia, j’ai suivi un brin d’asphalte avant de renouer avec les pistes, cette fois plutôt en latérite histoire de me laisser un peu de répis avec le sable. Rien de bien particulier à signaler jusque là, hormis une erreur sur la carte… Ça y est, je commence à avoir l’abitude de la…

read more →