Tout les voyageurs se posent la même question, assurance? pas assurances? laquelle? Et comment, et pourquoi?

Si vous partez en voyage organisé, l’assurance est obligatoire et souvent fournie d’office. Mais en mode freelance, personne ne nous demande rien. Super! rien a payer! Certes,  si je tombe malade allez payer le médecin me coûtera moins cher que l’assurance, si c’est une broutille. Mais si je me casse la jambe, les frais hospitaliers grimpent assez vite, et quel que soit le pays du monde, ça n’est pas donné. Et puis il y a les problèmes de vols, se retrouver sans rien au prix du matos ça fait plus que râler, la prise en charge du rapatriement…

Le principe de l’assurance est pour couvrir tout les “au cas où”. On espère tous ne jamais avoir à s’en servir, mais le jour où ça arrive, ne pas commencer à pleurer et voir tout le budget voyage partir en fumée  en faisant les comptes peut faire beaucoup de bien.

Dernier point, pour faire une demande de visa il en faut une, c’est une des conditions rédhibitoires.  Aucun pays ne vous laissera rentrer sans être sur que vous payerez l”addition en cas de pépin…

Voici ci dessous l’assurance Chapka qui a retenu mon attention et qui propose des tarifs très abordables. Je vous laisse inspecter leurs différents options pour le voyage, sachant qu’il y en a pour tout les goûts.  Je propose ici leurs assurances en lien direct avec le voyage, mais ils ont aussi des assurances pour ceux qui partent travailler à l’étranger, les séjours location ski ou croisière…


capaventure

capassistance


capWHV


capvacances
capannulation