ne vous fıez pas a l'apparence calme de l'eau Je me dois de vous présenter mon plus fidèle compagnon dans ce voyage, qualifié de meilleur ami par certains, ou ennemi par d’autres. J’ai passé avec lui des moments sympas, d’autres beaucoup moins…

Il était toujours près de moi quoi qu’il arrive. Du cou, j’ai eu droit a un peu de jalousie, beaucoup de moqueries mais on ne s’est jamais disputé son attention, pour ça je restais sa favorite.

Cet ami, Jack de son nom, a toujours été fidèle au poste réclamant sans cesse à manger. Et Monsieur fait son difficile, il ne mange que la nourriture 100% naturelle et biodégradable quelque soit sa source, le reste ne l’intéresse absolument pas ! Il adore participer à la préparation des repas et ne perd pas une occasion de grignoter quelque soit l’heure de la journée ou de la nuit.Il est comme nous, après 2 ou 3j sans douche, on le trouve plus facilement par l’odorat qu’à la vue. Selon son humeur, je l’aidais à se laver dedans ou avec le jet dehors pour profiter du beau temps.

Quelque soit la météo, il est toujours vêtu de bleu foncé avec son chapeau blanc et il donne facilement la main pour l’emmener de partout à bord. Bref tout bon terrien, bien moins bon marin aura la joie de faire sa connaissance lors d’une éventuelle traversée en mer.

J’ai bien essayé de le quitter plusieurs fois, j’ai testé plusieurs cures mais aucune n’a vraiment été efficace : le primpéran? bon pour assommer un éléphant, le nausicalm? peu mieux faire, les équivalent espagnol? fonctionnent guère mieux… J’ai même involontairement faillit le noyer (la anse a cassé quand je l’ai vidé) mais Philip a tout de suite fait demi tour et Laurent à sauté à l’eau pour le sauver. Les 3 F (faim, froid,fatigue) sont a éviter pour ne pas être malade mais en pratique c’est plus compliqué: qui a déjà eu envie de manger alors que la nausée est omniprésente? J’ai finalement compris comment faire, manger dès le réveil avant de l’avoir et de préférence des pâtes ou un truc qui nourris bien et au gout neutre. Dire que rien que voir un croissant ou un gâteau au chocolat j’étais mal ça déprimait! Heureusement que l’ambiance a bord était super pour rattraper ça.

beu...Et le skipper qui me disait que 3j étaient suffisants… le chiffre était bon, mais pas la suite. Mon adaptation marine s’est plutôt comptée en semaine et comme les enfants en voiture, c’est à la fin que j’étais en pleine forme.

Selon vous, à quoi ressemble jack ?

C’est un petit seau.

 

Qui connait un remede miracle?

 

PS : vous pouvez bouger la carte avec la souris en haut pour voir notre itinéraire marin.