Après le Venezuela, faute de trouver un avion direct pour la Guyanne française je suis descendue jusqu’à Manaus. J’y ai découvert Ocara hostel tenu par Jerremia et Fabio, guyanais et brésilien super sympas.

ocara hostel Ces 2 loustics voyageurs se sont posés à Manaus et ont ouvert leur propre hostel pour rester dans le theme du voyage routard. Connaissant bien le secteur pour avoir baroudé, ils sont à nos petit soins et savent parfaitement répondre à la demande du backpacker. Ils connaissent tout les bon plan et les bonnes adresses des alentours.
Leur hostel est situé dans une petite rue très calme ce qui est très agréable dans cette ville à grosse circulation. il est à 5min à pied de la place du théâtre et 15 min du marché. Les autres endroit sont facilement accessibles en bus.
Coté interne, ils ont plusieurs type de chambres allant de la simple au dortoir de 6 personnes. Perso j’ai testé les dortoirs qui sont le moins cher de toute la ville et spacieux. N’étant pas une adepte de la clim, j’ai préféré sans, et il y avait un ventilo qui le soir placé juste devant la porte du balcon fournis de l’air frais. Les casiers situés dans le couloir sont assez grand pour contenir 2 sacs empilés, il faut juste penser a prendre un cadenas (sinon une boutique dans la rue d’a coté en vend). Il y a 2 salles de bain, je n’ai jamais eu a faire la queue pour prendre une douche ou aller aux WC. Le ménage et les lits sont fait tout les matins. Pour les adeptes de la télé, il y a un salon avec le cable, pour les autres, il y a un billard.

imagesIls proposent un petit déjeuner fait maison avec des fruits du marché , du pain et des part de gâteaux fait maison. Le café est en libre service toute la journée. Il est possible de manger dehors par tout les temps, la table étant abritée. La cuisine est équipée et un frigo est mis a disposition, pour ceux qui préfèrent  il y a aussi une salle dedans pour manger.

Ce qui m’a le plus plut, c’est la disponibilité de Jeremia et Fabio qui sont toujours pret a vous embarquer pour une sortie en ville et le fait qu’ils aient un grand jardin (par rapport à d’autre hostels que j’ai fréquenté) avec entre autre 2 hamacs!

comment les contacter?
La réservation
Facebook