Nous avons été invités à Prizen par Vlore, l’une de nos suiveuses sur twitter. C’est avec joie qu’on est allé la voir en stop. Egualement Aysegul, notre débutate au sud de la Macédoine nous a rejoint pour quelques jours.
Après 3 voitures, nous sommes arrivés à Prizen. C’est une ville avec un joli centre historique, des vieux monuments et un chateau qui la surplombe. Etant avec 2 turcs, presque 3 puisque Vlore a vécu plusieurs années là bas, forcément notre première destination a été un bar à thé. Autant dire que Gunes était aux anges après 6 mois sans black thé. Pour eux, boire 20 à 30 tasses de thé par jour est normal. J’ai eu un peu de mal à suivre le rythme, le fait de ne plus se lever le matin et marcher a déréglé mon rythme interne. Ou peut etre que c’est le contre cou, mais j’étais pas malfatiguée. Nous sommes passés voir les églises, catholique et orthodoxe et monté jusqu’au chateau dont il ne reste que des ruines.
La famille de Vlore étant musulmane, sa mère que nous avions rencontré en ville nous a préparé des spécialités pour le ramadan. C’était un régal! Après 3 jours passés avec elle, Aysegul est repartie de son coté et nous avons repris la route direction Tara.