Nous avons passé 3 jours à St Naum, le temps de récupérer Aysegul et elle a eu une idée formidable : faire du parapente.
A force de les voir voler en grand nombre au dessus de nos tetes puis passer devant nous pur rejoindre le camping qui leur sert de base, elle a fini par leur demander si c’était possible pour nous aussi. Elle a réussit à obtenir une réduction pour nous et nous voici embarqué dans le fourgon pour sauter pour la modique somme de 30 euros!
Il y avai 2 moniteurs : l’un Hongrois présent pour 10j avec ses élèves et l’autre macédonien qui leur servait aussi de traducteur. Nous avons assisté au décollage de tous les élèves avant de pouvoir y aller, Gunes avec Kristian (macédonien) et moi avec le 2e. C’était trop génial!
Mon moniteur étant prof m’a tout expliqué sur les mouvements d’air, comment maneuvrer et meme laissé 5 min les commandes. C’était la partie tranquile, juste après m’avoir demandé si je suis brave auquel j’ai répondu par l’affirmative, je me suis retrouvée à tourner droite puis gauche puis droite, droite et encore droite en chandelle. Mon estomac a eu du mal à suivre mais à survécu. J’ai appris une foi de retour sur le plancher des vaches qu’il est champion d’atterrissage en point fixe d’ou la descente en chandelle à la fin. En l’air on se sent tout petit, et c’était vraiment étrange de voir le sol si loin sous mes pieds alors que je le foule tout les jour avec mon sac. C’est comme se trouver dans un autre monde. La vue était superbe.
Je n’ai jamais imaginé faire du parapente avant, et c’était une sacrée opportunité et expérience. Kristian fait des cours pour obtenir la licence de débutant sur 10j fin Aout et fin Septembre pour seulement 300 euros! Occasion à saisir!!!!

Voici leur lien : http://xskyland.com/

Avez vous déjà eu ce genre de folle expériences lors de vos voyages?